Une belle vitrine numérique dans le portail local

Les vitrines de Guéret : mode d’emploi pour les entreprises

  • Votre entreprise est-elle inscrite ?

L’association offre une vitrine numérique dans le portail les vitrines de Guéret à toutes les entreprises de l’agglomération du Grand Guéret.

Une recherche simple sur le nom de votre entreprise permettra de vérifier l’inscription de votre entreprise dans la partie annuaire. Si la fiche existe déjà, seules quelques informations légales y figurent et il vous reste à vous connecter pour compléter votre fiche.

Si votre fiche n’est pas présente dans l’annuaire, Allez dans le menu principal : ESPACE ENTREPRISE, cliquez sur S’INSCRIRE SUR L’ANNUAIRE et demandez votre inscription en remplissant le formulaire en ligne. Dès confirmation de votre inscription, votre boutique sera géo-localisable par tous les outils ayant accès au web : les téléphones mobiles, les tablettes et PC. Connectez-vous pour compléter votre fiche entreprise (vos horaires, vos produits, vos services, vos photos, vos réseaux sociaux et votre site internet).

  • Se connecter

Allez dans le menu principal : ESPACE ENTREPRISE, cliquez sur SE CONNECTER. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe et validez.Vous arrivez sur votre compte. Vous avez ici la possibilité de modifier votre mot de passe. Vous pouvez voir combien de fois votre fiche a été vue.

  • Créer une belle fiche entreprise

Une fois que vous êtes sur votre compte, il vous suffit d’ EDITER LA FICHE pour pouvoir la compléter ou réaliser une modification. ATTENTION à respecter quelques principes :

(1) Les fichiers images (logo ou photos) doivent avoir un nom avec les lettres de a à z et les chiffres de 0 à 9 et qui ne comporte pas d’accent, ni de caractères spéciaux, ni de blanc (utiliser – ou _ pour les séparations).

(2) Dans les éditeurs de textes, utiliser les listes à puces proposées et les titres prédéfinis dans la case “style css” par exemple h4…

(3) Ne pas écrire ses phrases en lettres CAPITALES.

(4) Compléter tous les champs obligatoires.

Vérifier vos coordonnées, et compléter les différentes rubriques :
Raison sociale,
télécharger votre logo (1)
Enseigne, Activité,
Résumé de votre activité: description courte sous la forme d’une ou plusieurs phrases
Adresse,
Votre établissement est géolocalisé sur le plan de la ville ce qui permet l’indication d’un itinéraire vers votre boutique.
Compléter les coordonnées :
Téléphone,
Mobile,
Fax,
E-mail,
adresse de votre site internet,
adresse de votre page Facebook,
adresse de votre compte Twitter
L’éditeur de texte vous permet de compléter votre activité détaillée.
Penser à mettre en valeurs vos produits et leur qualité, citez-les et faites leur promotion. Renseignez les services et tous les avantages que peut avoir le consommateur : vos conseils, votre disponibilité, votre expérience…(2) et (3)
Ne pas remplir les horaires avec l’éditeur de texte (ancienne version) Indiquez les horaires d’ouverture en définissant une période
Ceci permet de créer un horaire d’hiver et un autre d’été par exemple.
compléter les horaires par : fermé, ou en définissant une plage horaire pour le matin, pour l’après-midi ou journée continue et répéter pour chaque jour.
Renseignez les rubriques : Parking à proximité, Services :Wifi gratuit, chèques cadeaux des vitrines de Guéret.
Vous pouvez télécharger 3 photos pour rendre votre fiche attrayante. Pour cela choisissez les images dans les répertoires de votre ordinateur en renommant si besoin préalablement vos fichiers (1).
Définissez les mots-clés qui correspondent à votre activité, vos produits et services.
Cochez la case “J’accepte les conditions de publication du site”

Une fois les modifications effectuées, il faut SAUVEGARDER la fiche et attendre que les fichiers soient téléchargés. Lorsque le téléchargement est terminé, un message vous confirme que votre fiche est en attente de validation par le directeur de publication. La mise en ligne vos informations interviendra dans un délai maximum de 24h.

  • Partagez votre fiche entreprise sur les réseaux sociaux

Plusieurs boutons vous permettent de partager soit votre fiche entreprise, soit une page du site sur les principaux réseaux sociaux : FACEBOOK, TWITTER. Pensez à communiquer dès que vous avez une nouvelle information à diffuser.

  • Inscrivez-vous à la newsletter et faites inscrire vos clients

Pour que vos clients reçoivent la newsletter et partagent aussi vos informations, inscrivez-vous et incitez-les à s’inscrire. C’est gratuit, et cela leur permettra de reçevoir en avant-première tous les bons plans locaux en cours ou à venir.

  • Faire de la publicité

Vous souhaitez louer un espace publicitaire sur le portail “Les vitrines de Guéret” ? Comment ça marche ?

Allez dans le menu principal : ESPACE ENTREPRISE, cliquez sur FAIRE DE LA PUBLICITE . Envoyer votre demande à 23000gueret@orange.fr.

  • Des anomalies ?

Nous vous remercions d’avance de nous signaler toute anomalie de fonctionnement à : 23000gueret@orange.fr