Avec la crise sanitaire et économique actuelle, la présence des commerces sur le web devient une nécessité. Les commerçants absents du web ont particulièrement subi l’isolement et le manque de solutions de distribution pour leurs marchandises. Parallèlement, d’autres commerces ont profité du premier confinement pour franchir le pas et vendre grâce à un site internet, une plateforme ou les réseaux sociaux. Les consommateurs se voient aussi proposer par des commerçants des solutions de délivrance de la grande distribution avec un drive, un clic and collect, ou une livraison à domicile.
Pour vous aider à améliorer votre communication et vos ventes en ces temps difficiles, il est primordial de faire un inventaire de vos pratiques numériques actuelles pour déterminer les outils les plus adaptés et répertorier les solutions utilisées par les uns et les autres. Nous vous proposons de répondre à un court questionnaire sur l’état des lieux de vos outils numériques existants. Cette démarche va nous aider à évaluer vos besoins d’accompagnement et de compétences à acquérir en termes d’outils numériques. Par la suite, nous vous proposerons un plan d’actions, à élaborer avec vous, afin d’améliorer votre stratégie de communication digitale et votre gestion numérique des ventes sur le long terme.
Merci de votre participation.