Garder le contact

Nous voulons être un support concret en ces temps difficiles pour affronter ces circonstances sans précédent et se tenir prêts lorsque l’heure de la reprise aura sonné !

Durant cette période de fermeture temporaire des commerces suite au coronavirus, il est important de maintenir le contact avec sa clientèle, mais comment faire quand les clients ne peuvent plus accéder aux boutiques ?

Garder le contact avec vos clients et vos prospects, sans contact physique, c’est possible !

Vos clients cherchent à établir des liens de confiance en période d’incertitude. Pour ce faire, faites passer un message aux clients pour montrer que vous êtes conscient du problème et proposez des ressources utiles qui les aideront. Vos clients comptent sur vous encore plus que d’habitude en cas de crise. Annoncez de manière proactive les changements ou les répercussions sur votre entreprise. N’obligez pas vos clients à rechercher les informations dont ils ont besoin, mais plutôt à les leur apporter

Tout d’abord, nous vous invitons à accéder à votre vitrine numérique sur le portail des vitrines de Guéret et à la mettre à jour : horaires, images, produits, services…c’est par ici : http://www.gueret-vitrines.fr/espace-entreprise/se-connecter ou si vous n’en avez pas encore une, on vous l’offre, c’est par ici : http://www.gueret-vitrines.fr/espace-entreprise/inscription-annuaire-commercants.

Vous avez mis en place des commandes par e-mail, courrier, téléphone ? Vous organisez une drive pour votre commerce ? Faites le savoir…

Ensuite, faites le tour de vos réseaux sociaux et publiez régulièrement un contenu, ne serrait-ce que l’image d’un nouveau produit, ses caractéristiques, ses performances, ses avantages, ses déclinaisons, ses couleurs, ses tailles…

Vous avez du temps, vos clients aussi. Pour les divertir et vous occuper, proposez leur une petite vidéo que vous pouvez faire avec votre smartphone. Pour donner de vos nouvelles et leur adresser un message de soutien, présenter le dernier produit qui va arriver en boutique, …

Offrez déjà la possibilité de réserver un produit ou d’acheter un bon d’achat moyennant un acompte par virement, chèque ou carte bancaire. Ceci vous permettra aussi d’avoir un supplément de trésorerie tout en améliorant votre communication digitale.

Envoyez un courrier ou mailing grâce à votre fichier client en donnant de vos nouvelles et en proposant des avantages dans votre boutique dès sa réouverture. Inspirez-vous du courrier type ci-joint.

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