Nous voulons être un support concret en ces temps difficiles pour affronter ces circonstances sans précédent et se tenir prêts lorsque l’heure de la reprise aura sonné !
Durant cette période de fermeture temporaire des commerces suite au coronavirus, il est important de maintenir le contact avec sa clientèle, nous l’avons vu dans l’article précédent. Mais le contact ne suffit pas, car votre entreprise a besoin de trésorerie pour survivre à la crise. Alors, pourquoi ne pas faire ce que vous faites d’habitude pour obtenir de la trésorerie : vendre.
Continuer à vendre, pendant la période de fermeture temporaire, c’est possible !
Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions. Dans ce contexte, la vente en ligne reste néanmoins autorisée.
Vendre à distance grâce à son site internet, c’est le plus simple, quand on en a un. Cependant, beaucoup d’entreprises n’en ont pas. Cela demande du temps, des moyens financiers, des connaissances numériques, et d’avoir un bon référencement dans les moteurs de recherche pour être vu. La vente à distance oblige à une gestion des stocks, à un paiement à distance sécurisé et à une logistique de livraison, mais est en constante progression. C’est dans cette période de pandémie que l’investissement dans un site internet devient très rémunérateur. Saluons une commerçante de Guéret qui vient d’ouvrir son site pendant le confinement.
Certaines solutions gratuites sont à étudier , comme créer une boutique sur facebook (c’est gratuit mais elle ne permet pas la transaction financière en France)
Ou vendre ses produits sur shopping INSTAGRAM (c’est gratuit mais elle ne permet pas la transaction financière en France)
Dans ces deux solutions, le commerçant peut adopter en plus une solution de paiement à distance. Nous proposons LyfPro, le paiement sans contact et gratuit : en réponse solidaire au contexte de pandémie actuel qui vous impacte directement dans votre activité et dans le but de favoriser un encaissement sans contact de vos clients, la solution bénéficie d’une gratuité totale jusqu’à la fin de la période de confinement
Vendre sur les places de marchés (Marketplaces) : c’est comme vendre dans une galerie marchande digitale dédiée aux vendeurs, sur Internet. Ces derniers, professionnels ou particuliers y installent leur propre magasin en ligne et y font leurs affaires. Le marchand qui gère la marketplace peut, dans certains cas, leur proposer de prendre en charge le stockage et l’expédition des produits.
Le gouvernement soutien les initiatives qui permettent des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité.
Une autre solution, ultra simple, consiste à vendre des bons d’achats qui seront utilisés dans votre commerce dès la reprise. Suivez le lien suivant pour en savoir plus sur comment utiliser les bons solidaires.