Soutenir le commerce local

Avec cette pétition « pour démolir la maison la plus dangereuse du centre-ville », l’association Vingt Trois Mille pointe le doigt sur ces obstacles qui, par des barrières de sécurité, entravent depuis trop longtemps la libre circulation en centre-ville de Guéret et sont néfastes au commerce. Or, le commerce de proximité est un ciment social qui fait partie intégrante de l’identité des centres-villes.

La place du Conventionnel Huguet est grillagée depuis plus de 7 ans, à cause d’une maison qui menace de s’effondrer. Résultat, de nombreuses places de stationnement ne sont plus disponibles pour les visiteurs du centre-ville. Pire, il est impossible, car trop dangereux, de circuler à pied dans la rue du Conventionnel Huguet depuis et vers la place du marché. C’est la cause d’un grand nombre de clients perdus pour les commerces et donc par conséquence de commerces perdus pour la population.

Selon une étude menée par l’Institut Français d’Urbanisme, les espaces publics bien entretenus peuvent augmenter le trafic piétonnier jusqu’à 40%, stimulant ainsi l’économie locale.
Cette pétition vise à rassembler habitants, commerçants et visiteurs afin d’ouvrir des opportunités pour le renouveau du centre-ville et ses commerces par la mise en valeur de la place et du Présidial, un bâtiment historique situé juste à côté.

Alors signez et partagez !